Déroulement des opérations de consulting Pentalog Institute

Pentalog Institute accompagne les entreprises vers la digitalisation et l’innovation liée aux technologies disruptives.

Nos prestations d’audit technique vous apportent un regard extérieur sur la qualité du code, la performance et la sécurité, l’architecture et les bases de données, pour un changement de technologie ou la mise à jour de l’interface utilisateur. Nous proposons également des prestations d’assistance technique, par exemple pour l’installation d’outil tels que Redmine, Jira, ou tout autre outil pour auditer la qualité du code.

Dans le cas d’un audit fonctionnel, nos consultants vous apportent leur expertise dans de nombreux domaines : les CMS ecommerce (Magento, Drupal, Prestashop), les outils de CRM et les ERP (SugarCRM, vtiger, OpenERP), le langage PHP (Symfony2, Drupal), les interfaces web UI (HTML5, CSS3, JavaScript).

Nos missions de conseil portent sur des domaines aussi variés que le conseil en développement d’application (conseil technique ou fonctionnel), le conseil en organisation, le démarrage d’un projet IT, le « product ownership« , la qualité, le développement et la documentation d’un projet, et même la R&D, la recherche de solutions techniques et le prototypage.

 

Innovation

La capacité de conseil en terme d’urbanisation et d’ergonomie permet d’accompagner les entreprises sur les enjeux complexes de digitalisation de leur SI : social-CRM, interfaces mobiles, SOA, Cloud Computing…

Vitesse

L’unification au sein d’une plateforme cloud de l’ensemble des facettes du projet permet une synchronisation des processus collaboratifs et une automatisation des environnements techniques (PaaS), méthodologiques, et matériels. La scalabilité est également un facteur clef de vitesse qui est assurée par une usine de recrutement, des processus de ramp up, une élasticité des capacités en termes d’infrastructure (IaaS).

Réduction des coûts

La réduction des coûts est assurée par la conjonction de plusieurs éléments : une optimisation de l’architecture, une virtualisation de l’infrastructure, une industrialisation du développement (usine logicielle), une mutualisation du support (centre de services).

Nos alliés