Innovation Recherche

Les produits et services qui incarnent les nouveaux usages numériques, que ce soit dans le domaine grand public ou le B2B, sont le fruit d’une innovation ouverte permanente et d’un écosystème flexible, agile et digital de coopétition (coopération / compétition) entre les acteurs économiques – entreprises – universités – clients.

Innovation Recherche

Sous la pression concurrentielle, les organisations passent à l’offensive. Pour relever encore plus vite le défi de l’innovation produit et service, elles doivent :

  • identifier des opportunités (ex : technologies disruptives
  • utiliser leur data treasure et prendre le contrôle de l’information digitale
  • financer la R&D (CIR, CII, JEI), le prototypage, la réalisation de POC (proof of concept)
  • transformer leur organisation et digitaliser leurs processus
  • intégrer le marketing de l’information dans leur offre et dans leur communication multi-canal
  • créer de nouveaux débouchés en repensant leur circuit de distribution digitale
La recherche collaborative, l’innovation ouverte (open innovation) et le design de services permettent de s’approprier les évolutions techniques de l’ère digitale, d’améliorer l’engagement et la satisfaction client et d’accélérer la croissance.

 

Agilité et digitalisation, les clés l’innovation

Les grandes entreprises et les startups digitales les plus innovantes travaillent en mode collaboratif : innovation ouverte, crowdsourcing avec des clients et des partenaires, partage des ressources humaines et IT, cloud computing, R&D externalisée.

Elles arrivent à réduire les coûts et à accélérer la croissance en s’appuyant sur une architecture IT performante. Elles intègrent la digitalisation dans leurs méthodes et dans leurs outils : agilité, mobilité, cloud, dimension sociale, business intelligence. La digitalisation est le chemin le plus rapide vers la globalisation et la mondialisation. Exemple : quoi de plus efficient qu’un service client collaboratif digital mondial assuré par des experts passionnés, les clients eux-même, avant et après vente ?

Financement de l’innovation et de la R&D

Notre époque n’a jamais été aussi propice à l’innovation rapide, avec la combinaison de plusieurs facteurs : l’émergence de nouvelles technologies à bas coût, la coopétition participative, la nécessité de garder une longueur d’avance et de renforcer l’édification digitale de l’entreprise.

Pour autant, les entreprises innovantes bataillent pour trouver des leviers de financement de leur R&D : fonds propres, financements publics (subventions, Crédit d’Impôt Recherche, Crédit d’Impôt Innovation), capital risque.

De leur côté, les fonds d’investissements innovants tels que Pentalabbs proposent aux start-up de nouveaux modèles d’investissement, sous forme de media for equity, technology for equity ou encore digital marketing for equity.

Pourquoi faire appel à Pentalog Institute ?

L’offre de conseil en financement de la recherche et de l’innovation de Pentalog Institute s’appuie sur l’expertise technique, financière et fiscale de consultants passionnés par la recherche fondamentale ou expérimentale dans le domaine des technologies digitales et la stratégie d’entreprise.

Nous vous conseillons et nous vous accompagnons pour obtenir la reconnaissance financière de la valeur de vos idées, processus et méthodes.

  • Crédit d’Impôt Recherche – CIR
  • Crédit d’Impôt Innovation – CII
  • Jeune Entreprise Innovante – JEI
  • Audit de due diligence technologique dans le cadre de vos opérations de fusion acquisition

Nos services de conseil

Pentalog Institute détermine si votre entreprise est éligible au CIR (Crédit d’Impôt Recherche). Demandez une estimation d’éligibilité au CIR .
En cas de défense de dossier CIR, les consultants Pentalog Institute vous conseillent après l’étude de votre dossier.

Pentalog Institute donne vie à vos idées : vous avez un projet de digitalisation ? Nous vous aidons pour l’analyse fonctionnelle, la réalisation de POC, la conception d’applications, le développement mobile ou embarqué…

Pentalog Institute réalise également des audits de due diligence technologique, préalable à l’acquisition d’une entreprise, d’un site e-commerce, des équipes techniques… pour évaluer les atouts et la valeur de vos achats technologiques.

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