Comment bénéficier du CIR

Le CIR ou Crédit d’Impôt Recherche est un dispositif fiscal de financement et d’aide à l’innovation pour les entreprises. Pentalog Institute vous accompagne pour la constitution de votre dossier CIR. Nous mettons à votre disposition un binôme composé d’un fiscaliste et d’un expert technique pour garantir une sécurité maximale sur les sommes déductibles dans le cadre du CIR ou du CII.

Comment bénéficier du CIR ?

Pour bénéficier du Crédit d’Impôt Recherche, votre projet doit être réalisé en France dans votre entreprise, ou chez un prestataire agréé dans l’Union Européenne. Les factures concernant vos projets de recherche et développement doivent être établies en euros et comptabilisées par année civile, indépendamment de vos exercices comptables ou fiscaux.

Votre projet est-il éligible au Crédit Impôt Recherche ?

Pour le savoir, nos consultants vont identifier les éléments qui sortent des règles de l’art et de l’état des connaissances actuelles. Nous vous aidons en particulier à faire la distinction entre les éléments de recherche qui sont éligibles au CIR, et ceux qui sont du ressort de l’innovation et qui ne sont pas éligibles.

Après un premier rendez vous, notre expert scientifique Pentalog Institute identifie les éléments clés de votre projet de recherche et vous indique immédiatement s’il y a un potentiel pour le CIR. Un second rendez-vous sera alors planifié pour étudier en détail chaque aspect de votre projet de recherche. Notre expert fiscaliste vous aidera ensuite dans la constitution du dossier CIR.

Comment bénéficier du CIR

Nos consultants

Nos alliés