Recherche et Développement

Les ingénieurs et chercheurs Pentalog Institute assurent des missions de R&D applicative, software design, proof of concept logiciel. Voici des exemples de sujets de recherche IT sur lesquels ils interviennent : le BPM, l’automatisation des tests logiciels, les systèmes et réseaux, les data products, l’internet des objets, le M2M.

Pour faire appel à un chercheur Pentalog Institute,

 

Business Process Monitoring – Business Process Management

La flexibilité d’une organisation est un atout pour saisir de nouvelles opportunités. L’ajustement de l’infrastructure IT et des processus de l’entreprise avec son environnement est un sujet crucial, par exemple lors de fusions d’entreprises ou de restructurations. Toutefois, au lieu de permettre et d’accompagner le changement des processus, les SI peuvent brider ou ralentir la mise en place de telles évolutions.

Nos chercheurs font de la R&D sur le Business Process Monitoring pour aligner les stratégies métier avec l’IT.

  • une stratégie d’alerte précoce pour le suivi des processus métier
  • un cadre méthodologique d’alignement des processus métier
  • une approche Social BPM originale
  • Automatisation des tests logiciels

    Un éditeur a fait appel à un chercheur Pentalog Institute pour concevoir des tests logiciels exploratoires, avec l’intégration de techniques de datamining et d’apprentissage automatique (machine learning).

    En réponse à la demande de cet éditeur, nous avons proposé un nouveau cadre d’automatisation logiciel MBET (model-based exploratory testing) basé sur la modélisation.

    R & D applicative – Sécurité SOC (Security Operation Center) en SaaS

    Pentalog Institute réalise des Proof of Concept (prototype d’une solution logicielle). Voici un exemple de recherche conduite en amont de la conception d’un SOC en mode SaaS. Les travaux de recherche applicative portent sur trois pistes :

    • une nouvelle architecture du log management du Security Operation Center
    • un modèle de maturité pour les SOC
    • une nouvelle architecture d’un système SOC basé sur la théorie de l’évidence D-S

Nos consultants

Nos alliés